Louis-6 (1).jpg

LOUIS-PHILIPPE ROBILLARD

 

Louis-Philippe Robillard est un auteur-compositeur-interprète franco-ontarien qui a lance son premier opus, Le Café des oiseaux en janvier 2010. Fort des critiques élogieuses chez plusieurs médias influents, il s’est rapidement fait remarquer pour la qualité de ses textes et de sa poésie.

Louis-Philippe œuvre sur la scène musicale depuis maintenant un peu plus de dix ans et il cumule plusieurs distinctions. En août 2010, il remporte le prix ‘Song from the Heart’ du Conseil des festivals folks de l’Ontario (maintenant Folk Music Ontario). Cinq fois lauréats du Gala des prix Trille Or 2011, il se distingue dans les catégories, Découverte de l’année, Le prix Radio-Canada pour la chanson primée « Réflexions d’un bon citoyen », Meilleur réalisateur / arrangeur de disque, Meilleur vidéoclip « Réflexions d’un bon citoyen » ainsi que Meilleure pochette
Suite au Gala, il est nommé Personnalité de la semaine, Le Droit et Radio-Canada. Par la suite, en septembre 2011, il recoit de la Fondaton SPACQ le prix Andre DéDé Fortin offert par Loto-Quebec dans la categorie Auteurs-compositeurs de la scène émergente.

À la fin de 2011, après un long voyage de plus de 7000 kms en canot à travers le Canada, il decide de mettre sa carriere en veilleuse pour explorer d’autres aspects de son art et continuer à voyager dans le but de poursuivre ses apprentissages. Par conséquent entre 2012 et 2016, il compose la trame sonore de la pièce Ik Onkar du théâtre de la Catapulte a Ottawa, partcipe comme comédien à la tournée dans l’ouest canadien de la piece Ik Onkar (20 représentations). Entre temps, il fait une formaton en ébénisterie artisanale, se joint a un groupe underground de musique expérimentale, participe à des soirees de poésie, à la Nuit émergente de la Slague à Sudbury, décroche une vitrine du Gala Trille Or, se joint a une troupe de burlesque et fait quelques premières parties du spectacle de Mehdi Cayenne. Du côté voyage, il traverse la Pologne a bicyclete et fait un trek de plusieurs centaines de kilomètres en Patagonie. En d’autres mots, il fait le plein de nouvelles idées et de mélodies pour son prochain album, qui est réalisé par Olivier Fairfield dont la sortie est prévue pour février 2019.

WEBSITESOUNDCLOUD I FACEBOOK